The news is by your side.

2e édition de lutte traditionnelle de Guinée : Sékou Camara sacré champion !

les Annonces 224

C’est au rythme des tamtams et pas de danses tirés du folklore riche et varié du Badiar que s’est déroulée la finale du championnat national de lutte traditionnelle, organisé dans la préfecture de Koundara. Cette finale a mis aux prises cinq lutteurs qui se sont confrontés en deux poules.

Après  des combats de groupe rudes dans l’arène,  Mamadou Gnabaly, champion en titre et Sékou Camara se sont qualifient pour la finale.

Durant six minutes de combat très tendu, Sékou Camara 76 kg a gagné sur le champion en titre Mamadou Gnabaly 92 kg.

La première édition tout comme la deuxième a été rendues possibles grâce à une forte implication des fils ressortissants de Koundara à  Conakry. Une manière pour eux de participer activement au développement  de leur localité.

Cette deuxième édition a pris fin dans  une ambiance de fête. Les années à venir, les initiateurs comptent faire de cette lutte traditionnelle un événement national. C’est ainsi qu’ils ont sollicité l’appui du gouvernement pour revaloriser ce sport populaire.

A rappeler que le stade préfectoral de Koundara a servi de cadre pour l’organisation de cette 2ème édition de la lutte traditionnelle placée sous la présidence d’honneur du Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.

 

 

Baba KOUYATE

Tel : 628 473 317 

 

 

 

À LIRE AUSSI