full screen background image

3 morts et 12 blessés dans un incendie survenu dans le plus grand dépôt de carburant de Conakry


Le porte-parole de la police nationale qui annonce ce bilan, fait état de douze brulés au deuxième degré et d’importants dégâts matériels. Ces victimes sont des présumés voleurs de carburant qui se sont nuitamment introduits dans le dépôt.

Selon le porte-parole de la police nationale, c’est aux environs de 4 heures du matin, ce vendredi que des inconnus voleurs de carburants se sont introduits ce vendredi dans ce dépôt situé en plein cœur du quartier administratif. Peu après, un brasier d’origine indéterminé les a pris au piège. Trois corps calcinés ont été découverts. On dénombre douze blessés.

Interrogé, le commissaire Boubacar Kassé, directeur régional de la police de Conakry a expliqué les circonstances de ce feu mortel.

« C’est des individus venant des quartiers avoisinant pour prendre du gasoil. C’est en ce moment qu’un magasin exigu contenant des futs d’hydrocarbures a pris feu. Bilan : trois morts et 12 blessés graves. Toutes les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital Ignace Deen », a-t-il indiqué.

Jusque dans la journée, les trois corps calcinés étaient sur place, et les douze brulés par les flammes ont été admis pour des soins dans un hôpital de Conakry.

Touchée par ce drame, la maire de Kaloum, Hadja Makhady Camara a déploré ce qui est arrivé

« J’ai un sentiment de désolation, car ce n’est pas la première fois. Je demanderais à cette population que j’ai toujours sensibilisée de se méfier de ces pratiques. Il n’est pas facile de voir des trucs comme ça e rester tranquille. Ça me fait mal au cœur quand je vois des situations comme ça dans ma commune », a-t-elle regretté.

Ce grand dépôt où est stocké tout le carburant du pays est souvent visité par des voleurs nocturnes. Un incident similaire s’était produit en ces lieux il y a quelques années faisant des victimes.

Un haut responsable de la gendarmerie a déclaré vendredi que des dispositions seront prises pour éviter de pareils accidents dans ce dépôt.

 

 

Source : BBC Afrique

 

Commentaire Facebook