full screen background image

Aboubacar Soumah : « Personne ne devrait accompagner dans la rue cette opposition dite républicaine »


Le président du parti pour le développement et l’équilibre (PDE), Aboubacar Soumah a fustigé mercredi l’opposition dite républicaine avec ses multiples manifestations politiques qu’elle entend organiser chaque semaine pour emmener le pouvoir à respecter les accords politiques qu’il a signé.

Selon M. Soumah, les leaders de l’opposition devraient plutôt penser aux nombreuses victimes tuées pendant les manifestations politiques qu’au lieu d’envisager d’organiser de nouvelles marches de protestation.

« Au regarde de nombreuses victimes, notamment plus de 85 morts et des blessés à vie dont les  familles ne sont pas indemnisées par le président de l’UFDG avec son  budget de 500 millions proposé  par le pouvoir, les leaders de l’opposition républicaines doivent changer leur stratégie.

« Si les gens sont responsables, personne ne doit accompagner cette opposition dite républicaine dans la rue », a martelé Aboubacar Soumah.

Élu député sous la bannière de l’UFDG, Aboubacar Soumah a récemment démissionné de l’UFDG avant de créer sa propre formation politique dénommée Parti pour le développement et l’équilibre (PDE).

Mercredi, l’opposition a organisé une marche de protestation contre le non-respect des accords politiques et l’impunité contre les forces de l’ordre pour la mort par balles de ses militants.

Facely Diawara

Tel : 666 51 00 26

 

Commentaire Facebook