full screen background image

Abraham Sonty annonce la sortie de son nouvel album prévue les 6 et 8 avril à Conakry


L’artiste Abrahamane Sonty Koundou Waka a annoncé mardi le 16 janvier, au cours d’une conférence à Conakry, la sortie très prochaine de son nouvel album intitulé ‘’la haine de l’autre‘’ à travers un double spectacle, prévue les 6 et 8 avril à l’hôtel Palm Camayenne et sur l’esplanade du Palais du Peuple.

D’entrée de jeu, l’artiste a expliqué les raisons du choix du titre de cet album baptisé ‘’la haine de l’autre’’, composé de 12 titres qui a été cuisiné entre la Guinée, la cote d’Ivoire, la France et le Nigeria avec de multiples sonorités traditionnelles et modernes. Histoire pour cet artiste qualifié par bon nombre d’acteurs culturels ici en Guinée  comme une ‘’ Bête sur scène’’ à cause de ses  immenses capacités à tenir une foule en allégresse tout au long d’un spectacle scénique et qui compte s’afficher à l’international très bientôt à l’image de son idole Jackson qui n’est plus dans ce monde.

 « Mon souhait de nos jours est de voir deux ou trois artistes guinéens devenir de véritables stars comme chez les autres. C’est en tout le combat que je mène dans ce moment avec  tout mon staff qui  m’entoure à travers cet album dans lequel je dénonce le comportement injuste des personnes vis-à-vis de leur semblable ; une réalité qui se passe comme monnaie courante dans nos sociétés. Pourquoi pas dévernir le numéro 1 en spectacle scénique en Afrique comme l’indique déjà d’autres, voire une véritable star planétaire à travers le monde comme Jackson qui l’a été par le passé », a indiqué Koundouwaka.

Pour la réalisation de cet ambitieux projet dont rêve depuis toujours Koundouwaka, le directeur de la structure Kakilambe, Joe Keita, membre de communication autour de l’artiste a parlé des actions déjà entamées dans ce sens pour permettre à son produit de dépasser les frontières et de se faire une place à l’international.  Sur ce, Joe sollicite une franche collaboration avec les journalistes pour booster le maitre du tube « la haine de l’autre »‘qui s’annonce lourd .

Un extrait  qu’on attend désormais de pied ferme qui devraient arriver d’ici peu ….

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

Commentaire Facebook