The news is by your side.

Aéroport de Conakry : Violents accrochages entre les partisans de Dadis Camara et les forces de sécurité

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es partisans de FPDD de l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara et les forces de sécurité, fortement mobilisées pour la circonstance.

militants_fpdd_dadis_camaraCes affrontement entre les deux parties sont la conséquence du retour raté de l’ex-homme fort de Guinée dont les partisans s’étaient fortement mobilisés pour l’accueillir après six ans d’absence au pays.

Après cinq heures d’attente à la devanture de l’aéroport, les partisans de Dadis Camara, constitués en mouvements de soutien, ont finalement bravé le dispositif sécuritaire pour entrer dans l’enceinte de l’aéroport, dans l’espoir de retrouver leur leader. Mais en vain.

Face à l’impatience autour de l’arrivée de Dadis qui devrait en principe arriver à 14 heures, ses partisans ont vivement réagi, accusant les autorités d’être derrière cette énième annulation du voyage retour de leur leader au bercail.

la curiosité de savoir si l’ex-chef de la junte militaire est arrivé ou pas, a incité les militants de son parti à jeter des pierre sur les forces de l’ordre qui n’ont pas tardé à réagir par des jets de gaz lacrymogènes.

Ainsi, ont éclaté des échauffourées qui ont duré plus de 30 minutes, avant que les forces de sécurité ne prennent le dessus sur les manifestants, fortement mobilisés avec des pancartes de soutien à l’ancien putschiste.partisans_fpdd_dadis

Après des affrontements avec les policiers et les gendarmes, les partisans de Dadis Camara se sont finalement ressaisis, continuant ainsi à prendre leur mal en patience, malgré des folles rumeurs propagées ça et là pour expliquer le réembarcation de leur leader dans l’avion qui l’a amené à Accra en provenance de Ouagadougou.

Ibrahima Sory Barry

Tel: 654 79 50 63

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI