full screen background image

Affaire Mohamed Koula Diallo: Souleymane Thianguel de l’UFDG condamné à perpétuité


L’ex-responsable de la communication de l’UFDG, Souleymane Thianguel Bah a été condamné mardi par le tribunal de première instance de Dixinn à la réclusion criminelle à perpétuité. Un mandat d’arrêt a également été émis par le procureur de la République de ce tribunal.

Thianguel Bah et quatre autres personnes étaient poursuivis pour des faits portant sur l’assassinat du journaliste de Guinée7, Mohamed Koula Diallo, tué au siège de l’UFDG.

En outre, le tribunal a acquitté Algassimou Keïta  et Amadou Sow, tous membres de la garde rapprochée du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Quant à Amadou Saïdou Barry (en fuite) a été condamné à 2 ans de prison ferme pour coups et blessures volontaires et au paiement d’un million de francs guinéens d’amende.

Un  autre accusé, Alphadio (également en fuite) a écopé de la même peine qu’Amadou Saïdou Barry.

Le 5 février 2016, une réunion du bureau exécutif de l’UFDG à son siège de la Minière, dans la commune de Dixinn, a tourné au drame avec la mort par balle du journaliste Mohamed Koula Diallo du site Guinee7, venu pour une couverture médiatique de cette réunion.

 

 

Mohamed Sylla

 

 

Commentaire Facebook