The news is by your side.

Affaire Ousmane Gaoual: les députés de l’UFDG mettent le président Alpha Condé en garde

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es députés de l’UFDG viennent de s’exprimer, au sortir d’une réunion de crise tenue au QG du parti à Hamdallaye, sur les cas de leur collègue Ousmane Gaoual Diallo qui serait activement recherché par la police après avoir reçu à son domicile une visite des forces de l’ordre, a-t-on constaté.

ufdg_deputés2Depuis cet harcèlement dont il a été victime en fin de semaine, le jeune député serait même injoignable sur son téléphone portable.

Par ces actes, les députés du principal parti d’opposition estiment que les autorités guinéennes violent les dispositions réglementaires et juridiques les plus élémentaires de la République.

C’est pourquoi, déclarent-ils, ils comptent attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les menaces qui pèsent sur l’élu de la circonscription électorale de Gaoual et l’ensemble de l’opposition guinéenne.

«Nous dénonçons avec vigueur le fait que le gouvernement veut profiter de cette situation pour régler des problèmes politiques. Nous savons que ce gouvernement est dans la logique de faire taire tous ceux qui s’opposent ou dénoncent la mauvaise gouvernance et l’insécurité. C’est le cas de Ousmane Gaoual et de tous les opposants», a déclaré le vice-président de l’UFDG, le Dr Fodé Oussou Fofana.

Pour le Dr. Fofana, le président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates, cette méthode ancienne et communiste est une manœuvre du chef de l’Etat qui consiste à violer les procédures judicaires en vigueur en Guinée.

« Le fait de sortir des gendarmes pour aller fouiller chez lui comme s’il était un criminel est une honte pour notre pays et pour le gouvernement. Nous prenons à témoin la communauté internationale que tout ce qui arriverait à Ousmane Gaoual, M. Alpha Condé et son gouvernement seront tenus pour responsables, car tout citoyen est justiciable», a averti M. Fofana.

De sources judiciaires, le député Ousmane Gaoual Diallo est sous le coup d’une plainte pour coups et blessures, injures publiques et violation de domicile, déposée par le PDG de la société de vente d’automobiles Tane Corporation qu’il aurait agressé la semaine dernière à son bureau

Cette plainte a conduit le procureur du tribunal de première instance de Mafanco à signer un ordre de réquisition à la force publique pour contraindre le député à venir répondre de ses actes.

 

Karim Gandhi Diallo

Tel: +224 623 21 43 01

Conakryinfoscom

 

 

 

À LIRE AUSSI