The news is by your side.

Airbus imagine un avion supersonique capable de relier Paris à New York en 1 heure

les Annonces 224

[dropcap]5[/dropcap].500 km/h ! C’est la vitesse à laquelle pourrait voler le futur « véhicule aérien ultra-rapide » dont le constructeur européen Airbus a déposé le brevet le 14 juillet dernier aux Etats-Unis.

airbus_supersoniqueLe constructeur aéronautique européen y décrit la technologie et le design d’un avion qui laisserait sur place son prédécesseur, le Concorde.

Une fois atteint son altitude de croisière, il volerait en effet à la vitesse de Mach 4,5. Autrement dit, quatre fois et demie la vitesse du son, ce qui équivaut à près de 5.500 km/h.

A titre de comparaison, le Rafale vole actuellement deux fois et demi moins vite, note BFMTV. Ce successeur du Concorde pourrait ainsi assurer la liaison transatlantique entre Paris (ou Londres) et New York en près d’une heure.

Les documents du brevet, déposé auprès du Bureau américain des brevets et des marques, sont titrés « véhicule aérien ultra-rapide et méthode associée pour le transport aérien ». Ce brevet a notamment été repéré par Deepak Gupta, un spécialiste indien du décryptage des brevets, animateur de sa propre chaîne You Tube, PatentYogi, qui a réalisé cette vidéo pour expliquer le fonctionnement de l’appareil.

Nouvel Obs

À LIRE AUSSI