The news is by your side.

Aliou Bah démissionne du BL de Faya Millimouno !

les Annonces 224

Le Responsable de la Communication du Bloc Libéral (BL), Aliou Bah a annoncé vendredi 21 avril, depuis Washington aux Etats-Unis, sa démission du parti dirigé par Faya Millimouno.

 Cette démission est sans surprise pour l’opinion publique qui avait remarqué ces derniers temps une détérioration des relations entre Aliou Bah et son président Faya Millimouno.

« Bien qu’ayant le sentiment de n’avoir commis aucun manquement et ceci avec toute la fierté et l’honneur d’avoir servi mon pays à vos côtés, je ne me sens plus épanoui dans ce parti et j’ai donc décidé de prendre mes responsabilités en démissionnant de toutes mes fonctions au sein du BLOC LIBÉRAL. En conséquence, je vous demande donc de bien vouloir accepter ma démission », a-t-il mentionné dans lettre de mission adressé au président du BL.

« Je pars du BL pour être en accord avec moi-même, avec mes profondes convictions, pour éviter le reniement en attendant que d’autres issues plus promptes à hisser la Guinée au rang des pays modernes et ambitieux ne fassent jour », a ajouté Aliou Bah.

Il faut rappeler qu’Aliou Bah quitte le BL à un moment, où tout le monde pariait sur un divorce imminent entre lui et son patron, Faya Millimouno. Le désaccord entre les deux hommes politiques a commencé lorsque le jeune Aliou Bah avait pris part à une manifestation politique de l’opposition à laquelle le bureau exécutif du BL avait désapprouvée, déclarant qu’il ne prendra pas part à cette marche politique.

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

 

À LIRE AUSSI