The news is by your side.

Alpha Baba, le fils de Bambino Diabaté, présente son nouveau clip vidéo « Anato » à Conakry

les Annonces 224

SAMSUNG CAMERA PICTURES[dropcap]A[/dropcap]lpha Baban, le 3e fils du célébrissime Sékouba Bambino Diabaté, a présenté, vendredi 30 janvier, lors d’un diner de presse à l’Hôtel Plam Camayenne de Conakry, le clip vidéo de son titre « Anato », tiré de son album « Les racines de mes rêves ».

Réalisé en Guinée, ce titre s’inscrit dans une dynamique de valorisation de la culture guinéenne à travers des réalités que vit le bas peuple.
« J’ai chois ce titre dans mon album pour montrer l’amour que j’ai pour mon pays et pour mon continent. C’est pourquoi, vous voyez dans le clip, les réalités des quartiers avant de remonter au luxe, car avant tout, mes racines viennent de ce pays et ce contient que j’aime tant », a-t-il expliqué.

Pour Alpha Baba, malgré son handicap dû à la poliomyélite qui l’a atteint depuis à l’âge de 8 mois, il s’est battu pour produite lui-même l’album « Les racines de mes rêves ».

« J’ai décidé de chanter parce que j’ai beaucoup de passion pour la musique. Malgré que je sois handicapé, j’ai fait cet album à l’aide de mes propres moyens. En France, avec le travail que je fais (compositeur et ingénieur de son), j’ai réussi à sortir cet album qui m’a fait découvrir davantage dans le milieu artistique », a dit Alpha Baba, précisant que même son père Sékouba Bambino n’a pas contribué à la production de son album, reconnaissant tout de même le soutien moral de son papa.

« C’est grâce à lui quand même que je suis ce que je suis aujourd’hui », a-t-il reconnu.

Leonardo Vausero, Directeur général de l'Hotel Plam Camayenne.
Leonardo Vausero, Directeur général de l’Hotel Plam Camayenne.

Dans le tournage de ce clip, il faut souligner le soutien indéfectible de la direction générale de l’Hôtel Plam Camayenne de Conakry qui a mis les moyens et son local pour la réussite du clip vidéo.

Surnommé par Jean Baptiste Williams, « l’artiste au pied magnétique », Alpha Baba espère conquérir et rencontrer, à l’image de son père, les grands artistes et les grandes salles de production du monde entier.

Ibrahima Sory Barry

Tel: 620-107-071
Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI