full screen background image

Alpha Condé accepte la démission du Gouvernement et lui confie la gestion des affaires courantes


Le Premier ministre Mamadi Youla a présenté jeudi 17 mai, lors du conseil des ministres présidé par Alpha Condé, la démission de son gouvernement.

Quelques heures seulement après cette démission collective, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Kiridi Bangoura a animé un point de presse au Palais Sekhoutoureya pour donner la position de l’Exécutif.

D’entrée de jeu, le porte-parole de la présidence de la République a confirmé la démission du Gouvernement Youla, avant d’annoncer les nouvelles mesures prises jusqu’à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

« Le Président a reçu ce matin, la démission du Premier ministre Mamadi Youla et de son gouvernement. Il les remercie pour les services rendus à la nation. Le président de la République a instruit au Premier ministre et au Gouvernement sortant d’assumer la gestion des affaires courantes jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement », a déclaré Kiridi Bangoura

A quand la formation du nouveau gouvernement ?

En réponse aux journalistes voulant connaitre la date de la nomination des membres de la nouvelle équipe gouvernementale, Kiridi Bangoura a précisé que cette décision dépend du pouvoir discrétionnaire du président de la République.

A rappeler que le Premier ministre Mamadi Youla été nommé le 26 décembre 2015 avant la mise en place de son gouvernement.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook