The news is by your side.

Alpha Condé : « Je vais désenclaver Mali qui n’a pas connu le goudron depuis 50 ans »

les Annonces 224

[dropcap]C[/dropcap]omme nous vous l’annoncions dans un précédent article, le président Alpha Condé est arrivé vendredi soir dans la commune urbaine de Mali, où les populations lui ont réservé un accueil des plus chaleureux après avoir fait le tour des sous-préfectures de la préfecture.

alpha_conde_president_guinee_conakryA Mali, Alpha Condé a justifié ses déplacements dans le pays profond par le fait qu’il veut lui-même toucher du doigt les réalités des sous-préfectures, « souvent oubliées par les autorités ».

« C’est dans les sous-préfectures qu’il y a les vraies difficultés de la Guinée. Or, depuis l’indépendance, aucun président n’a fait le tour des sous-préfectures (…). Moi, je ne suis pas un président comme les autres. Je suis le président des pauvres. Ce n’est ni les riches ni les cadres qui m’ont aidé a être président. Ce sont les pauvres à qui j’ai promis le changement; même si Mali n’avait pas vu cela, j’en suis sûr que les populations se sont rendues compte de la réalité. Car, le mensonge de marchera plus à Mali », a déclaré le président.

Touchant l’une des plus grandes difficultés auxquelles la préfecture de mali est confronté, le président Alpha Condé a promis de la sortir de son isolement en bitumant toutes les routes du centre-ville.

« Je vais désenclaver Mali qui n’a pas connu le goudron depuis 50 ans. C’est pourquoi je suis ici pour vous écouter. On va voir ce qui ne va afin qu’ensemble on trouve une solution. Selon le maire, le premier problème de Mali, c’est la route. Mali n’a pas connu le goudron depuis 50 ans; rassurez-vous que vous allez l’avoir bientôt », a-t-il déclaré.

« Nous allons aussi améliorer la route Labé-Mali-Kédougou afin que Mali soit désenclavée », a promis le président Alpha Condé qui est déjà candidat à la présidentielle du 11 octobre sous la bannière du RPG Arc-en-ciel.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Alpha Condé a également offert 50 millions de francs guinéens aux jeunes, avant de leur promettre la construction d’un centre culturel et d’un stade de football. Il a aussi promis aux élèves de l’Internet et des ordinateurs.

Quant aux femmes, il leur a promis la construction d’une usine de transformation de la pomme de terre, des centres de santé dans les différentes sous-préfectures de Mali et la création de microfinances pour appuyer les femmes dans leurs différentes activités.

Avant de quitter Mali, le président Alpha Condé a offert 10 millions de francs guinéens aux sages et 500 millions pour la finition des travaux de construction de la grande mosquée de la préfecture.

Espérons qu’avec le professeur Alpha Condé, toutes ces promesses arrivent à être réalisées, car depuis l’indépendance, les populations de la préfecture de Mali ont entendu trop de promesses qui n’ont jamais vu le jour.

Karim Gandhi Diallo

Tel: +224 623 21 43 01

Conakryinfos.com

 

 

 

À LIRE AUSSI