The news is by your side.

Alpha Condé limoge les ministres Ibrahima Kourouma et Sékou Kourouma (décrets)

les Annonces 224
Ibrahima Kourouma, ex-ministre de l’Enseignement préuniversiaire et de l’Alphabétisation.

Après la grève des enseignants qui a secoué le pays et le régime en place, les têtes ont commencé à tomber au sein du gouvernement Mamady Youla. Et pour cause !

Le président Alpha Condé a limogé lundi le ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation et la ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, a-t-on appris dans une série de décrets publiés dans les médias publics.

Voici la liste  des cadres  nommés dans les fonctions ci-après

1-   Ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Billy Nankouma Doumbouya, administrateur civil, précédemment conseiller principal dudit ministère ;

2- Ministre de l’Enseignement  pré-universitaire et de l’Alphabétisation, M. Ibrahima Kalil Konaté, enseignant, précédemment  directeur  communal de l’éducation  de Matoto ;

3-  Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts : Mme Aissatou Baldé, économiste, précédemment chef de cabinet dudit ministère.

 

Balla Moussa Traoré

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI