The news is by your side.

Alpha Ibrahima Keira exige l’installation des élus locaux du RPG Arc-en-ciel

les Annonces 224

Le ministre conseiller à la présidence de la République, Alpha Ibrahima Keira s’est exprimé samedi, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, sur l’installation des élus locaux issus des élections communales du 04 février dernier, ainsi que sur la restructuration du parti au pouvoir.

L’un des responsables du bureau national du RPG Arc-en-ciel a demandé aux militants de ne pas céder à la confusion et à la provocation.

Vers l’installation des élus locaux du RPG

« Nous avons fini les élections communales sur la base des règles de jeu démocratique qui régissent les élections. En principe, lorsque les résultats sont donnés, chacun doit tirer les conséquences qui en découlent. Si tel est le cas, le RPG Arc-en-ciel en tant que parti fondamentalement républicain et légaliste, demande à tous ses militants sur l’ensemble du territoire national de se préparer pour passer à cette deuxième phase des élections de l’exécutif communal pour que nos  conseillers élus au premier tour des élections communales soient à la tête des mairies sur toute l’étendue du territoire, afin de passer aux choses sérieuses, parce que tout le monde ici s’attend de manière ardente à l’organisation du congrès du parti »

En outre Alpha Ibrahima Keira a invité les responsables et les militants du RPG ARC a se mettre au-dessus de certaines considérations, afin, dit-il, de préserver la paix et la quiétude dans le pays.

« Nous demandons toutes les structure du parti à procéder à une large campagne de sensibilisation et d’information de nos militants à la base, surtout à la vigilance pour ne pas céder à la confusion, ni à la provocation ; faire en sorte que le mensonge ne détourne pas les idéaux du parti, car notre lutte s’inscrit dans le cadre général des satisfactions des intérêts supérieur du peuple », a-t-il rappelé.

Restructuration du RPG Arc-en-ciel

Dans le cadre de la restructuration du parti, M. Keira a indiqué aux militants, les dispositions prises visant à dénicher les personnes supposées se servir du parti au détriment des militants. Il a également rappelé l’esprit d’ouverture et les consultations élargies qui ont caractérisé l’élaboration et le réexamen des textes fondateurs du parti au pouvoir.

« Je  voudrais vous assurer que les textes relatifs  à restructuration et à la relance du parti sont pratiquement bouclés grâce  au travail abattus par nos hommes  qui se sont rendus sur tout le territoire national, toutes les structures représentées ont participé au débat démocratique et contradictoire sur le règlement intérieur, statuts du RPG Arc-en-ciel. Dans ce document, les préoccupations des uns et des autres seront prises en compte dans les semaines à venir, afin que, de la base au sommet, qu’on puisse  procéder au renouvellement des organismes du parti », a-t-il conclu.

 

 

Facely Diawara

À LIRE AUSSI