full screen background image

Amical : Le Syli national de Guinée s’incline lourdement face à la Mauritanie (0-2)


Dans le cadre de la journée FIFA, le Syli national de Guinée a été honteusement battu samedi 24 mars en match amical à Nouakchott par les Mourabitounes de Mauritanie sur un score sans appel de 2 buts à 0.

Dès l’entame du match, les deux équipes ont multiplié les assauts de part et d’autre sans parvenir à concrétiser les multiples occasions de la partie.

Dans la foulée, l’équipe guinéenne sera réduite à dix suite à l’expulsion de Sadio Diallo à cause d’une protestation contre l’arbitre.

Malgré la détermination des locaux, les visiteurs résisteront jusqu’à l’intervention de l’arbitre qui sifflera la mi-temps avec un score nul et vierge.

Requinqués à la reprise par leur supériorité numérique, les Mourabitounes ont réussi à ouvrir le score par Moussa Camara (51’) avant que Ely Cheikh n’aggrave le score pour la Mauritanie (70’).

Avec cette défaite (2-0), le nouveau sélectionneur guinéen, Paul Put vient de rater sa première sortie à la tête de l’équipe nationale.

Une défaite qui relance à nouveau l’avenir du Syli national qui est géré en grande partie par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), où l’arrivée d’Antonio Souaré, annoncée avec tambour et trompette, ne rime pas pour le moment avec la chance.

Après ce premier faux pas, les jours du sélectionneur Paul Put sont-ils compter à la tête du Syli national ?

En attendant les prochains matches pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Paul Put a intérêt à insuffler un nouveau souffle à l’équipe nationale de Guinée qui, depuis des années, va d’humiliation en humiliation.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Commentaire Facebook