The news is by your side.

An 59 de l’indépendance : Cellou Dalein Diallo boude la cérémonie à la place des Martyrs

les Annonces 224

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a brillé lundi le 2 octobre à la cérémonie de dépôt de la gerbe de fleurs à la place des Martyrs à Conakry, à l’occasion de l’an 59 de l’indépendance de la Guinée.

Pourtant, dimanche le 1er octobre, le chef de file a été cité parmi les personnalités devant prendre part à cette cérémonie présidée par le président Alpha Condé.

Avec cette absence de Cellou Dalein Diallo à une cérémonie officielle de grande envergure, tout porte à croire qu’il n’entend plus négocier ni rencontrer le président Alpha Condé pour quelque événement public que ce soit.

Après la reprise de ses manifestations de rue au lendemain du retour des pèlerins, l’opposition républicaine entend redescendre dans la rue ce mercredi 4 octobre à travers une marche qui partira du marché Tanènè dans la commune de Matoto jusqu’au stade de Bonfi via l’autoroute Fidel Castro.

L’opposition justifie ses manifestations par le non-respect des accords politiques par le régime du président Alpha Condé.

Mohamed Sylla

 

À LIRE AUSSI