The news is by your side.

An 59 de l’indépendance : Les festivités seront célébrées en différé à Kankan au mois de décembre

les Annonces 224

La Guinée a célébré lundi le 2 octobre 2017 le 59e anniversaire de son accession à l’indépendance en 1958 sous l’égide de son premier président, Sékou Touré.

Contrairement aux années précédentes, la fête de l’indépendance de cette année a été célébrée dans la plus grande sobriété, tant à Conakry que dans les différentes préfectures du pays.

A Conakry, l’an 59 de l’indépendance a été fêtée à la place des Martyrs à travers une cérémonie couronnée par la pose de la gerbe de fleurs par le président Alpha Condé en la mémoire des martyrs.

Dans son adresse à la Nation dimanche le 1er octobre, le président Alpha Condé a annoncé la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance dans la région de Kankan, où plusieurs infrastructures ont été réalisées par l’État dans le cadre de la délocalisation de la fête d’indépendance dans les régions administratives du pays.

La ville de Kankan devrait abriter la fête d’indépendance depuis des années, mais la non finition des travaux de réalisation des différentes infrastructures a toujours été la cause de changement de région devant accueillir la Guinée pour les festivités de la fête d’indépendance.

Outre cette annonce, Alpha Condé a déclaré que plusieurs prisonniers seront graciés en marge de la célébration de la fête d’indépendance de la Guinée.

 

 

Mohamed Sylla

 

 

À LIRE AUSSI