The news is by your side.

Après son départ de l’UFC, Biro Soumah donne les raisons de son divorce avec Aboubacar Sylla

les Annonces 224

Le président du Parti pour le progrès et le changement (PPC), Aboubacar Biro Soumah a fait vendredi 06 avril, au cours d’une conférence de presse, une mise au point sur son divorce avec l’Union des forces du changement (UFC), dirigé par Aboubacar Sylla.

Dans la foulée, M. Soumah a décliné la nouvelle orientation politique que lesa formation politique parti s’est fixée.

« Le parti pour le progrès et le changement (PPC) a décidé de rompre l’alliance avec l’union des forces du changement dirigé par Aboubacar Sylla. Cette décision fait suite d’une volonté manifeste de violation systématique des statuts et règlement intérieur du parti qui se traduit par la prise de décision unilatérale par le président de l’UFC.  Le PPC, fidèle à sa mission et au respect de ses principes, a décidé de rompre l’alliance avec l’UFC pour embrasser une nouvelle orientation politique », a-t-il expliqué.

A la question de savoir la nature de la base juridique qui liait à l’UFC, Biro Soumah a indiqué que l’accord a été tacite.

« Aucun document écrit ne liait notre parti à l’UFC. Par conséquent, le parti est libre de mettre un terme à notre alliance politique », a-t-il déclaré.

Malgré la rupture de l’alliance avec l’UFC, le président du PPC a souligné que son parti reste au sein de l’opposition républicaine pour continuer le combat en vue de restaurer la démocratie et l’Etat de droit en Guinée.

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

 

À LIRE AUSSI