The news is by your side.

Arrêt sur Images : Halimatou Dalein se rend chez Kassory pour féliciter son épouse

les Annonces 224

« C’est tout ce qui lui (Kassory) restait  dans ce pays », a déclaré Cellou Dalein Diallo, au lendemain de la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre.

Après cette réaction positive du chef de file de l’opposition sur le nouveau Premier ministre, son épouse Halimatou Dalein Diallo s’est rendue vendredi 25 mai, au domicile des Kassory à Lambanyi, dans la haute banlieue de Conakry, pour féliciter son épouse Hadja Tata Keita.

Les deux épouses se connaissent depuis belles lurettes aux côtés de leurs époux qui ont été, par le passé, des hommes de confiance du défunt président, le général Lansana Conté.

Après s’être réjoui de la nomination de Kassory Fofana, Cellou Dalein Diallo l’a tout de même mis en garde contre toute idée de promotion d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

« Il (Kassory) a gravi tous les échelons dans ce pays. C’est tout ce qui lui restait. J’ai connu l’homme par le passé et nous avons eu des relations. S’il est venu travailler pour le développement de la Guinée, nous seront ses partenaires loyaux (…). Mais s’il est venu pour faire l’affaire du patron (Alpha Condé NDLR) ou faire propulser une idée d’un troisièmes mandat, il trouvera l’opposition sur son chemin », a martelé le chef de file de l’opposition.

Mohamed Sylla

Tel : 657 44 01 02

À LIRE AUSSI