full screen background image

Assemblée Nationale : Claude Kory Koundiano apporte son soutien au Médiateur de la République


Le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana et son cabinet ont été reçus mercredi 10 avril, dans la salle des actes du Palais du Peuple, par le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Koundiano.

Après un entretien d’une dizaine de minutes, les deux présidents se sont convenus à travailler désormais ensemble dans l’intérêt supérieur des administrés dans les rapports conflictuels qui peuvent surgir entre les services administrés et les administrés qui sont en nécessité.

« Nous avons eu ce matin l’honneur de recevoir le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, qui était porteur d’un message de paix et de l’unité nationale. Il était également venu nous présenter sa lettre de mission  qu’il compte mener à la tête du poste de Médiateur de la République. De notre côté, nous lui avons pris des engagements de notre disponibilités à travailler ensemble pour défendre les administrés chaque fois que le besoin se fera sentir », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Koundiano.

Le président du Parlement guinéen a aussi annoncé la désignation d’un interface à l’Assemblée nationale dans le cadre du suivi des relations entre les deux institutions, lors de la session des lois à partir du jeudi, dont les travaux sont déjà ouverts au Palais du Peuple.

« A partir de demain, un interface sera désigné à l’Assemblée nationale pour le suivi des relations entre les deux institutions », a promis Kory Koundiano.

Visiblement satisfait de ce soutien, le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, nommé le mois de février dernier  par le président Alpha Condé, se dit réconforté de cette visite de travail et d’amitié chez le président de l’Assemblée nationale, avec le souhait de voir dans les jours à venir la matérialisation de cette attention soutenue à l’égard de son institution.

 

 

Facely Diawara

Tel 628 51 43 33

Commentaire Facebook