The news is by your side.

Assemblée nationale: Ousmane Kaba et Mamady Diawara dépossédés de leurs postes

les Annonces 224

dr_ousmane_kaba[dropcap]A[/dropcap]près l’exclusion du Dr. Ousmane Kaba et de Mamady Diawara, le RPG Arc-en-ciel leur a retiré les postes qu’il occupaient sous les couleurs de la majorité présidentielle.

M. Kaba qui était jusque-là président de la commission Economie, Finances et Coopération à l’Assemblée nationale, a été dépossédé de son poste pour être remplacé par Michel Kamano.

Quant au président du PTS, Mamady Diawara, il n’est plus président des délégations du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, il est remplacé par Nanfadima Magassouba.

Les deux remplaçants des députés exclus occuperont ces postes jusqu’à l’élection prochaine du bureau et des présidents de commission.

Avant cette dernière décision, le parti au pouvoir a exclu les députés Ousmane Kaba et Mamady Diawara, tout en mettant fait à l’alliance avec le PTS, le parti de M. Diawara.

La brouille entre le parti au pouvoir et les deux députés est partie d’un discours controversé du président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel à l’aéroport.

Après ce discours, les députés Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sékou Savané, tous membres du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, ont publié dans les médias une lettre ouverte dans laquelle ils ont fustigé ce discours du chef de l’Etat.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI