The news is by your side.

Attendu samedi à Conakry, Moussa Dadis Camara toujours bloqué à Ouagadougou

les Annonces 224

[dropcap]I[/dropcap]mpatiemment attendu samedi à Conakry par une foule nombreuse de partisans, le président du FPDD Moussa Dadis Camara ne sera finalement pas accueilli en fanfare comme le souhaitaient des mouvements de soutien venus des quatre coins de Conakry et de l’intérieur du pays.

partisans_fpdd_dadisFortement mobilisés à l’aéroport international de Gbessia, les partisans de l’ex-homme fort de Conakry, initialement annoncé à 14 heures, ont dû prendre leur mal en patience de 10 heures à 18 heures malgré le chaud soleil et la pluie qui se sont abattus sur la capitale guinéenne.

Malgré une forte présence des forces de l’ordre, les militants ont fini par exprimer leur colère avec l’arrivée à 14 heures de l’avion de la compagnie Air Ivoire dans lequel une place aurait été réservée au nom de Dadis Camara.militants_fpdd_dadis_camara

Se trouvant dans le doute sur l’arrivée ou non de l’ex-président du CNDD, les partisans de celui-ci ont eu la curiosité de jeter coup d’œil sur le tarmac de l’aéroport international.

Mais contre toute attente, ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre qui ont bloqué tous les accès à l’aéroport.

Face à la réaction des forces de l’ordre, les partisans de Moussa Dadis Camara ont répondu par des coups de pierre dans des échauffourées qui ont duré plus de 20 minutes, avant que les policiers et les gendarmes ne prennent le dessus sur les manifestants.

De sources concordantes, Moussa Dadis Camara devait bel et bien rentrer à Conakry samedi comme il le souhait. Mais contre toute attente, des raisons non encore élucidées l’ont bloqué à Ouagadaugou au Burkina Faso.

En attendant de connaitre les vrais motifs de l’énième échec du retour définitif de Moussa Dadis Camara en Guinée, les partisans du président du FPDD doivent encore continuer de prendre leur mal en patience. Car selon un membre de son parti (FPDD), il serait toujours bloqué contre son gré à Ouagadougou.

Encore une fois, le retour de Dadis Camara à Conakry est renvoyé aux calendres grecques au grand des centaines de militants de son parti qui ont pris d’assaut samedi l’aéroport international de Conakry, pour lui offrir un accueil des plus chaleureux.

Ibrahima Sory BARRY (BIS)

Tel: 620 107 071

Conakryinfos.com

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI