The news is by your side.

Bah Oury accuse un garde du corps de Cellou Dalein d’avoir tué Elhadj Mohamed Diallo

les Annonces 224

bah_oury_cellou_dalein_diallo[dropcap]A[/dropcap]près la mort par balle d’un journaliste dans des affrontements entre les partisans du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et ceux de son 1er vice-président, Bah Oury, celui-ci vient d’accuser ouvertement l’un des garde du coprs du leader du principal parti d’opposition d’avoir ouvert le feu sur la foule, dans laquelle le journaliste de Guinee7 et de L’Indépendant Elhadj Mamadou Diallo a trouvé la mort.

M. Bah a donné ces explications sur son site officiel (bahoury.com) dont Conakryinfos vous livre l’intégralité:

« Comme prévu et annoncé depuis une semaine, je me suis rendu au siège de l’UFDG pour participer à la réunion hebdomadaire du Bureau Exécutif National, ce vendredi après-midi.

A ma forte surprise, c’est la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo qui m’empêche d’accéder dans l’enceinte du siège, faisant usage d’une extrême violence. Dans cette brutalité, l’un des gardes m’a asséné un coup de barre de fer sur la tête, avec une volonté apparente de m’éliminer entraînant un œdème sur mon crâne. Dans la bousculade déclenchée, un des gardes qui se dénommerait Sow a tiré 3 coups de feux en notre direction. Ses balles ont malheureusement fauché un journaliste qui en est mort. Tout ceci s’est passé devant témoin dont un journaliste indépendant m’ayant suivi depuis mon domicile.

Dans ces circonstances, Cellou Dalein Diallo assume l’entière responsabilité de la mort du journaliste et de l’aggravation de la situation au sein de l’UFDG.

Je présente mes sincères condoléances à la famille de la victime et à l’ensemble de la presse Guinéenne, en particulier l’équipe de Guinée 7.

La justice sera saisie et nous veillerons à ce que toute la lumière soit faite ! ».

Par Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI