The news is by your side.

Bah Oury: « Ils voulaient tuer Bah Oury et endosser la responsabilité au président Alpha Condé »

les Annonces 224

bah_oury[dropcap]L[/dropcap]e vice-président suspendu de l’UFDG, Bah Oury a accusé jeudi 19 mai sur les ondes d’une radio de la place, le camp de Cellou Dalein Diallo d’être derrière l’assassinat du journaliste Mamadou Koula Diallo et la tentative d’assassinat perpétrée le 05 février dernier contre sa personne au siège de l’UFDG.

Il a soutenu que ce jour-là, le plan mis en place visait à l’éloigner du principal parti d’opposition.

 »Ils ont écrit aux forces de l’ordre de venir sécuriser l’endroit sous prétexte que Bah Oury veut venir mettre le  désordre. Cette stratégie était de tuer Bah Oury pour mettre ça au compte des agents de sécurité, afin d’endosser la responsabilité au président Alpha Condé, pour dire qu’il m’a fait venir au pays pour me tuer. C’est cette tactique machiavélique qui a échoué. « , a-t-il déclaré.

En outre Bah Oury a expliqué la genèse du conflit né entre le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo et lui-même.

« Les conflits qui minent l’UFDG traduisent un facteur politique entre deux  camps; c’est-à-dire les responsables du parti unique qui se sont habillés dans le profil de libéralisme représenté par Cellou Dalein Diallo et le profil de démocrate qui se sont battus pour la liberté et l’instauration d’un climat de droit. C’est ce combat qui provoque un  clivage politique au sein de l’UFDG », a-t-il révélé.

A la question d’une éventuelle arrestation de ses gardes par la justice pour l’assassinat du journaliste de Guinee7, Bah Oury précise que c’est lui l’agresseur.

« J’ai été agressé par les militants de Cellou, raison pour laquelle mes hommes ont réagi en vue d’assurer ma sécurité en me protégeant », a-t-il rappelé.

Parlant de la présidentielle de 2020, Bah Oury a annoncé qu’il sera candidat.

Au terme de son entretien avec nos confrères d’Espace FM, Bah Oury a souhaité que la justice fasse son travail pour situer les responsabilités dans l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo.

Facely Diawara

Tel: 666-51-00-26

facelydiawara10@gmail.com

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI