The news is by your side.

Bantama Sow : « Il est désormais interdit à tout ministre de mener des activités sans associer les préfets »

les Annonces 224

Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Bantama Sow a mis en garde, mercredi, tout ministre qui tenterait désormais d’initier une activité à l’intérieur du pays sans associer les administrateurs territoriaux.

Il a fait cette annonce lors de la cérémonie de remise officielle des équipements aux gouverneurs de régions dans le cadre du lancement de la première édition du tournoi doté du président de la République, Alpha Condé, dont le lancement est prévu le vendredi 27 avril dans la région de Kindia.

« Aujourd’hui, le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique veut redonner la place au gouverneur. Car il y a des ministres qui viennent dans les préfectures sans prendre le temps d’informer les préfets et les gouverneurs. Parfois, ils mènent leurs activités sans informer les autorités locales (…) », a indiqué Bantama Sow.

« Désormais, tout ministre qui viendra dans une préfecture sans informer le préfet à l’avance, j’interdis la manifestation. J’ai eu à le dire à un préfet la dernière fois, parce que quand il y a dérapage, c’est ce dernier qui est interpelé par le chef de l’État. Nous avons fait ce constat par rapport à nos activités que nous avons eu à organiser. Mais une fois de plus, tant que le gouverneur et préfet ne sont pas associés aux activités, ça ne marchera pas. C’est pourquoi nous avons dit cette fois-ci nous responsabilisons les gouverneurs avec les moyens d’accompagnement pour mener leur mission », a martelé Bantama Sow.

 

 

Facely Diawara

À LIRE AUSSI