full screen background image

Bantama Sow : « Mamadou Sylla est un traitre qui s’est fait élire sur la liste du RPG Arc-en-ciel »


Le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a tenu samedi à son siège de Béhanzin à Conakry son assemblée générale hebdomadaire. Au menu, les préparatifs et les choix pour une participation remarquée aux élections locales prévues le 4 février 2018.

Comme d’habitude, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, s’en est pris ont profité et continuer de profiter des cours du parti au pouvoir.

Cette semaine, c’est le président de l’UGD, Mamadou Sylla, élu député de la mouvance présidentielle sur la liste du RPG Arc-en-ciel, avant de basculer aujourd’hui dans l’opposition.

Pendant son discours, Bantama Sow a invité les militants à resserrer les rangs pour faciliter le dépôt des listes du RPG Arc-en-ciel dans toutes les circonscriptions du pays.

Il leur a ainsi demandé de ne pas suivre le chemin de Mamadou Sylla qui a profité pour se faire élire sous la bannière du parti au pouvoir qu’il a finalement trahi au profit de l’opposition.

« Nous ne voulons pas des maires et des chefs de quartiers qui feront comme ce que Mamadou Sylla nous a fait. Il a été un traître. Il s’est fait élire sur la liste du RPG Arc-en-ciel dirigée par Hadja Nantou Chérif, après il est parti. Mais, nous le laissons avec sa conscience. Ce sont des gens qui ont contribué à affaisser ce pays. C’est à vous, militants et sympathisants de vous organiser et de barrer la route à ces bandits à Col blanc », a martelé Bantama Sow.

 

 

Mohamed Sylla

 

 

Commentaire Facebook