full screen background image

Beauté : Mlle Halimatou Sow et Emeraud Valence sacrés Miss et Master University Guinée 2018


La 8e édition du concours de beauté Miss et Master University Guinée 2018 a livré dimanche 06 mai, au Palais du Peuple, son verdict en présence des milliers d’élèves et d’étudiants venus de Conakry et ses environs.

Organisé par la structure Cis’s Com sous la présidence du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cet événement a connu la participation des étudiantes et étudiants venus des établissements universitaires de la capitale et de l’intérieur du pays.

Après plusieurs passages des candidates et candidats en tenues traditionnelles et de vérité, suivie de la phase questions-réponse, les membres du jury ont sélectionné les plus belles et plus beaux de la 8ème édition de ce concours de beauté populaire en Guinée depuis des années.

Sur un total de 51 candidats dont 25 filles et 26 garçons, seuls trois candidates et trois candidats ont été retenus sous les ovations des spectateurs fortement mobilisés.

En série fille, Mlle Halimatou Sow, candidate N°1, étudiante à l’Université Kofi Anan de Guinée a été sacrée Miss University Guinée 2018.

Mlle Aissatou Bah, candidate N°8, étudiante à l’Université Général Lansana Conté de Sonfoinia, a remporté la couronne de la 1ère Dauphine. La couronne de la 2ème Dauphine a été décernée à Mlle Fatima Koné, étudiante, à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

En série garçons, Emeraud Valence, étudiant à l’Université Kofi Anan de Guinée, a été élu Master University Guinée 2018. Il a été suivi par Mohamed Lamine Diaby (1er dauphin) de l’Université Nongo Conakry et Alpha Sanoh (2ème dauphin) de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

La 8e édition Miss et Master University Guinée qui a répondu à toutes les attentes vient ainsi relancer les activités de Cis’s Com après un an de suspension des activités de concours de beauté en Guinée par le ministère des sports de la culture et du patrimoine historique.

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

 Crédit Photo: Gnakrylive

Commentaire Facebook