The news is by your side.

Boké: Le train minéralier de la CBG fait 4 morts et 3 blessés dans une collision avec une voiture

les Annonces 224

train_cbg_kamsar[dropcap]L[/dropcap]e train minéralier de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) a écrasé dimanche dans une collision avec une voiture, faisant quatre morts et trois blessés graves dans la sous-préfecture de Kolaboui dans Boké, a-t-on appris de sources policières.

Le véhiculé accidenté est une voiture de marque Nissan Micra.

L’accident s’est produit à un passage à niveau, où le chauffeur de la voiture accidenté a forcé le passage pendant que d’autres véhicules étaient stationnés pour permettre au train de passer sous le contrôle des agents de la barrière du passage à niveau.

« Le chauffeur de la Nissan Micra est venu doublé les véhicules qui attendaient le train. Voulant traverser rapidement avant l’arrivée du train, il a été trahi par sa voiture qui s’est éteint au beau milieu des rails. C’est là que le train est venu le trouver en le frappant de plein fouet et en trainant lé véhicule sur une distance de plus de 250 mètres », a expliqué un témoin.

Les victimes toutes issues d’une même famille, quittaient le village de Koli (Boffa) pour se rendre à une cérémonie de sacrifice à Kamsar.

Après l’accident, les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital de Kamsar avant leur remise à leurs parents.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI