The news is by your side.

Boké : Une station de lavage de véhicules dirigée uniquement par des femmes

les Annonces 224

Dans la préfecture de Boké, les femmes se mettent au-devant de la scène pour apporter leur contribution au développement socioéconomique à leur région.

Dans le centre-ville, une station de lavage d’engins roulants attire l’attention des visiteurs par sa spécificité, car elle est gérée uniquement par un groupe de jeunes femmes dirigée par Ramatoulaye Diallo.

Cette station de lavage qui ne désemplit de clients s’affiche comme un modèle de réussite pour ces femmes qui ont décidé de pratiquer ce métier, généralement réservé aux hommes en Guinée.

Employant une dizaine de jeunes femmes, cette station de lavage, de par son emplacement, est très appréciée par les clients qui apprécient le courage et la motivation des jeunes femmes qui ont décidé de pratiquer ce métier par manque d’emplois.

Interrogée par Conakry Infos, la responsable de la station de lavage, Ramatoulaye Diallo a expliqué les raisons pour lesquelles les femmes ont décidé d’embrasser le métier de laveuses d’engins roulants.

« Nous avons choisi ce métier pour ne pas rester à  la maison. Moi je suis mariée, je ne peux donc pas laisser toute cette charge à mon mari. Donc, je dois l’aider aussi », a-t-elle déclaré.

Pour Rama, avoir son propre métier, même étant femme, est la meilleure des choses.

« Nous avons contribué pour ouvrir cet atelier après une formation avec le projet « Osons innover ». Aujourd’hui, ça va un peu. Nous payons les factures d’eau de la SEG et d’électricité que nous utilisons. On a une caisse que nous nous partageons en fin du mois, ainsi les moyens de transports que chacun de nous prend en rentrant le soir (…) », a indiqué Ramatoulaye Diallo.

Enfin, Rama a invité d’autres filles et femmes à faire autant, car, selon elle, naître femme n’est pas une malédiction.

 

 

De retour de Boké, Siaka Taban Sylla

Tel : 620 05 55 58

À LIRE AUSSI