The news is by your side.

Budget du chef de file de l’opposition : Cellou Dalein Diallo bénéficie d’un deuxième virement (documents)

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près un premier virement sur le compte du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, comme budget du chef de file de l’opposition guinéenne, le directeur national du Budget, Abraham Richard Kamano vient d’écrire à son ministre pour la signature du projet d’arrêté conjoint accordant la subvention du deuxième trimestre en faveur du chef de file de l’opposition.

« Monsieur le Ministre, j’ai l’honneur de vous transmettre ci-joint pour signature, le projet d’arrêté conjoint accordant une subvention de GNF 1 250 000 000 (Un milliard deux-cent cinquante million de Francs Guinéens), au chef de file de l’opposition.

Le montant de la subvention, servira au fonctionnement du chef de file de l’opposition, conformément à la lettre N°038/UFDG/CAB/2017 du 10 avril 2017 relative à la demande de mise à disposition de la dite subvention, au titre du deuxième trimestre 2017 », a indiqué M. Kamano dans la lettre adressée au ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya.

Malgré de vives réactions qu’a provoqué, au sein de la mouvance et de l’opposition, le premier virement des fonds alloués au chef de file de l’opposition, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo continue de bénéficier cette subvention qu’il considère comme un droit, car « c’est une loi qui a été votée à l’Assemblée nationale ».

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

 

 

À LIRE AUSSI