The news is by your side.

CAN cadets : la Guinée se qualifie en dominant largement le Togo (3-0)

les Annonces 224

[dropcap] L[/dropcap]e Syli national cadet a étrillé dimanche 28 septembre à Lomé les Eperviers du Togo sur un score sans appel de 3 buts à 0, a-t-on appris appris de sources proches de la Féguifoot.

 syli_cadetOn attendait depuis  2009 cette qualification dans une phase finale d’une CAN des cadets, chose faite.

Les poulains de Hamidou de Camara ont prouvé aux uns et aux autres que malgré  cette délocalisation de son match à l’extérieur pour cause du virus Ebola que le football guinéen n’est pas mort. Et pour case !

 Le Syli national cadet s’est qualifié pour la sixième fois de son histoire aux phases finales d’une CAN de leur catégorie en infligeant une fessée de 3 buts à 0 aux Eperviers du Togo

qui jouaient sur leurs propres installations à Lomé.

 Les buts guinéens ont été marqués en seconde période par Jules Keita à la 68è mn, Morlaye Sylla à la 81è mn et Lansana Touré à la 90è mn.

 Au match aller joué sur terrain neutre à Casablanca au Maroc, la Guinée qui recevait, s’était imposée sur le score d’un but à zéro.

 Belle performance pour le Syli cadet qui aura séduit tout au long de ces éliminatoires plus d’un.

 La qualification du Syli cadet n’a pas été une surprise, dans la mesure où en matches amicaux ou en matches officiels, il s’est toujours montré efficace et dynamique à tous les niveaux.

Cette qualification à la CAN cadet Niger 2015 des poulains de Hamidou Camara à Hamidou Camara est une récompense de leur brillante prestation tout au long de de ces éliminatoires.

Ce succès de l’équipe nationale cadette sauve ainsi le football guinéen à travers ses équipes nationales qui n’étaient plus performantes dans le haut niveau depuis 2012 (CAN Gabon-Guinée Équatoriale).

 Désormais, l’heure est au travail pour essayer de tirer les leçons des éliminatoires  afin de mieux préparer les phases finales.

Banf Bangoura

Tel : 622 23 72 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI