full screen background image

Cellou Dalein Diallo annonce de nouvelles manifestations après le Ramadan


Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a annoncé samedi, au cours de l’assemblée générale de son parti, UFDG, la reprise des manifestations de rue pour exiger la publication des vrais résultats issus des élections communales du 04 février dernier.

Selon lui, ces résultats ont été détournés par les commissions administratives de centralisation des résultats (CACV), avant leur confirmation par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« On s’est déjà battus pour réclamer la restitution de nos suffrages qui ont été volés par les CACV. Nos prétentions étaient limitées. Nous avons dit six communes urbaines et six communes rurales. Pourtant, il y a eu la fraude partout dans le pays. Mais, dans ces communes là, il faut qu’on nous restitue ce qui nous a été volé, d’autant plus que nous disposons des preuves irréfutables de ce vol honteux qui a été opéré par les CACV », a-t-il déclaré.

Et d’appeler ses militants à la mobilisation : « Il faut que vous soyez mobilisés, après le Ramadan, pour reprendre les manifestations et exiger le respect de nos droits (…) », a martelé Cellou Dalein Diallo.

Pour le leader de l’UFDG, tout porte à croire que le régime du président Alpha Condé n’a aucune volonté de respecter et de faire les accords politiques du 12 octobre 2016 entre le gouvernement, la mouvance et l’opposition.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook