Accueil / Actualités / Cellou Dalein Diallo fait des révélations sur la discorde entre lui et Sidya Touré

Cellou Dalein Diallo fait des révélations sur la discorde entre lui et Sidya Touré

En séjour à Labé pour des raisons sociales, le président de l’UFDG, Cellou Dalei s’est prononcé sur le désaccord qui existe entre lui et le président de l’UFR, Sidya Touré.

Selon le président de l’UFDG, ce qui l’oppose à Sidya Touré est du fait que ce dernier refuse de reconnaître son appartenance politique dans le camp présidentiel.

Le chef de file de l’opposition guinéenne révèle que son ancien allié réclame sa part du gâteau dans l’opposition tout comme dans la mouvance présidentielle. Une chose qu’il ne trouve pas bon, ‘’car une personne digne ne doit pas avoir un tel comportement’’.

« Ill faut que le président de l’UFR sache qu’on ne peut pas être à la fenêtre et se voir passer dans la rue. Il faut que chacun assume ses responsabilités et reste dans le camp qu’il a choisi », a-t-il déclaré.

« Ceux qui veulent succéder à Alpha Condé au pouvoir sont nombreux. Mais chacun a sa stratégie. Nous à l’UFDG, ce que nous voulons, comme Alpha Condé est au crépuscule de son mandat, nous voulons qu’il s’engage à organiser des scrutins transparents, afin qu’un élu du peuple occupe le trône. Au cas échéant, le calme ne pourra pas régner dans le pays. Il faut que cela  soit clair. Nous devons faire en sorte que  la vérité et la justice soient  respectées », a martelé Cellou Dalein Diallo.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

Un commentaire

  1. Savane abdoulaye razack

    Tu rêve debout cellou dans ce pays après Alpha en 2025 c’est sidya incha allah avec ta dictature au sein de ufdg et ton communautarisme tu ne sera jamais élu car tu fait partie des cadres qui ont trahi le général conté et les guinéens