Accueil / Actualités / Cellou Dalein Diallo invite ses militants à redescendre dans la rue pour exiger la tenue des élections locales

Cellou Dalein Diallo invite ses militants à redescendre dans la rue pour exiger la tenue des élections locales

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants samedi, au cours de l’assemblée hebdomadaire de son parti à la Minière, à la mobilisation pour, dit-il, exiger la tenue des élections locales  que le pouvoir refuse d’organiser avec la complicité de la CENI.

« Nous avions signé des bons accords qui pouvaient faire progresser la Guinée s’ils étaient appliqués. Mais à la date d’aujourd’hui, hélas ! La preuve du contraire est en train d’être arrivée par ce manque de volonté de la part du président Alpha Condé d’organiser les élections locales à la date convenue qui pourtant, avait pris l’engagement pour le respect des accords qui ont été paraphés au tour de la table de dialogue inter-politique le 12 octobre dernier », a-t-il regretté.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, le pouvoir n’est pas en force de gagner ces élections locales face à l’opposition. Car, le régime ne compte que sur des élus locaux pour faire la mascarade électorale, notamment la non mise en place de la Haute Cour de Justice, l’indemnisation des victimes des précédentes marches de l’opposition.

 

Face à cette situation, Cellou Dalein Diallo il a appelé ses militants à rester mobilisés pour la reprise des manifestations de rue jusqu’à la satisfaction de leurs revendications sur la tenue des élections locales dans la transparence.

 

« On a aucune visibilité sur l’application des décisions du dialogue politique. Alors, il faut que vous soyez mobilisés pour exiger l’application de l’accord, car  cette fois-ci, on se laissera pas rouler dans la farine comme par le passé ; et c’est pourquoi, je vais vous demander de rester mobilisés. Nous allons nous retrouver du côté de l’opposition pour prendre des décisions  pour en fin vous informer de la date de la manifestation », a-t-il indiqué sous les ovations de ses militants.

 

 

Facely Diawara

Tel 00224628514333

Conakryinfos.com