The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « Le régime d’Alpha Condé est insensible à la misère de la population »

les Annonces 224

Le président de l’UFDG a présidé samedi 07 juillet à son siège à la Minière, l’assemblée générale hebdomadaire du principal parti de l’opposition. Il avait à ses côtés le vice-président, Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané, ainsi que des responsables des fédérations du parti à l’étranger.

Dans son discours, Cellou Dalein Diallo a fustigé la mauvaise gouvernance, le non-respect des accords politiques et l’augmentation du prix du carburant à la pompe qu’il a qualifiée de « fantaisiste ».

« Le régime de M. Alpha Condé est insensible à la misère de la population. Ils ont diminué 600 francs du prix du riz et rehaussé à 25% le prix du carburant. Si le transport augmente presque tous les autres secteurs sentiront la crise (…) », -t-il critiqué, avant de dénoncer le refus du gouvernement à satisfaire les revendications de l’opposition.

« Nous avons quatre recommandations dans les accords signés le 02 avril 2018. Parmi ces recommandations, trois n’ont toujours pas évolué. Seule l’adoption de la nouvelle CENI a été respectée », a regretté Cellou Dalein Diallo.

Selon le chef de file de l’opposition, la question concernant les contentieux électoraux n’ont pas progressé.

« Tant que nos suffrages ne nous sont pas restitués, nous continuerons les revendications. C’est maintenant clair que le gouvernement ne fait aucun effort pour respecter ses obligations. Nous attendons de voir s’ils vont manifester le besoin d’honorer leurs engagements. Mais si rien n’est fait, dans les jours à venir, nous allons reprendre les manifestations. Et ça nous ne reculerons pas » », a averti Cellou Dalein Diallo.

 

Boubacar Sidy Bah

Tel : 620 38 31 31

 

À LIRE AUSSI