The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « L’ensemble des citoyens guinéens est aujourd’hui déçu de la gouvernance d’Alpha Condé »

les Annonces 224

cellou_dalein_diallo_ufdg[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a présidé samedi 3 décembre l’assemblée générale de son parti à son siège de Commandanya, dans la commune de Dixinn. Une réunion que Cellou Dalein Diallo a mise à profit pour s’attaquer à la gouvernance Condé caractérisée selon l’ancien Premier ministre par des détournements.

D’entrée, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a informé ses militants de l’évolution de l’Accord politique du 12 octobre relatif notamment à la révision du Code électoral.

« Beaucoup d’entre vous sont préoccupés de la lenteur qui avait été enregistré à un moment donné dans la rédaction du Code électoral amendé et dans sa transmission à l’Assemblée nationale. Je dois vous informer que ce Code amendé est arrivé hier (vendredi 2, Ndlr) à l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué devant une foule nombreuse de militants.

Poursuivant, l’orateur a exprimé son penchant de rafler les 5 mairies de la capitale non sans énumérer les stratégies y afférentes. « A cet égard, il faut d’abord sensibiliser les gens pour élever le niveau de participation, afin que tous ceux qui sont inscrits aillent voter. Une fois qu’on a voté, il faut tirer les leçons du passé pour mettre en place un dispositif infaillible de lutte contre la fraude », a intimé Cellou Dalein Diallo.

A propos de la gouvernance actuelle, le candidat malheureux de la présidentielle de 2010 et de 2015 a bien sa lecture de la chose avec à la clé la mauvaise gestion de la chose publique.

« Aujourd’hui, l’ensemble des citoyens guinéens sont déçus de la gouvernance d’Alpha Condé. Retrouvez les jeunes du RPG dans les cafés, discutez avec eux. Ils sont tous déçus. Ils n’ont plus de visibilité. Il n’y a pas de perspectives, pas d’emplois. Il n’y a que des détournements de deniers publics », a-t-il entre autres cité.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI