The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo, l’unique candidat au congrès de l’UFDG les 23 et 25 mai à Conakry

les Annonces 224

cellou [dropcap]A[/dropcap] la veille des consultations électorales en Guinée, l’UFDG prépare activement son congrès national qui se tiendra le 23 et 25 mai 2015 à Conakry pour désigner le futur président du principal parti de l’opposition guinéenne, a-t-on appris de sources proches du parti.

Unique candidat à sa propre succession, l’ex-Premier Cellou Dalein Diallo sera sans doute reconduit à la tête du parti et désigné à cet effet comme candidat à la prochaine élection présidentielle.

Dans un entretien accordé à Conakryinfos, le député et vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana, a déclaré que M. Diallo sera largement plébiscité au congrès national du parti.

‘’Nous allons profiter de ce congrès pour plébisciter Elhadj Cellou Dalein Diallo et choisir notre unique candidat idéal’’, a déclare M. Fofana, assurant que ‘’le congrès se déroulera dans la plus grande transparence pour confirmer l’option démocratique de l’UFDG, contrairement à certains partis notamment le parti au pouvoir’’.

‘’Nous allons montrer à la face du monde que l’UFDG est un parti démocratique. Il n’est pas un parti où un homme seul décide comme le fait Alpha Condé. L’UFDG est un parti transversal où toutes les communautés se retrouvent, contrairement au RPG’’, soutient Fodé Oussou Fofana qui ajoute que ‘’le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo est le seul garant du grand succès de l’UFDG’’.

‘’Pour nous, Elahdj Cellou est le candidat idéal qui va représenter l’UFDG à la présidentielle parce que jusqu’à présent il continue de prouver qu’il le mérite. C’est un homme Etat, car il a prouvé qu’il est capable de gérer des hommes. C’est un homme qui s’est battu pour faire de l’UFDG le plus grand parti en Guinée. Il est sans nul doute un homme de confiance. Toutes ces raisons font qu’il sera incontestablement plébiscité lors du congrès de l’UFDG’’, estime-t-il.

Attendu depuis des mois, le congrès de l’UFDG se tiendra finalement à 23 et 25 mai 2015 à Conakry. De sources concordantes, Cellou Dalein Diallo n’était plus légitime en assumant la fonction de président de l’UFDG. Car le congrès qui devait renouveler les instances du parti tardait à être organisé depuis le mois d’août dernier.

Abdoul Karim DIALLO

Tel: +224 623 21 43 01 (malidamloura@gmail.com)

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI