The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo promet de déverser 1 million 500 mille personnes sur l’autoroute Fidel Castro

les Annonces 224
Le cortège du chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo devant des milliers de militants.
Le cortège du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo devant des milliers de militants.

[dropcap]A[/dropcap]lors que plusieurs observateurs s’accordaient à douter de leur capacité à drainer du monde comme par le passé, les opposants au régime Condé ont fait une véritable démonstration de force mardi 16 août à Conakry, notamment sur l’autoroute Le Prince.

Quoique satisfait de la forte mobilisation des militants des partis d’opposition, le chef de file de cette mouvance et par ailleurs président de l’UFDG promet de mobiliser beaucoup plus lors de la prochaine manifestation, prévue sur l’autoroute Fidel Castro, même s’il n’a indiqué aucune date pour cette autre manifestation.

«On a mobilisé environ 1 million de personnes, selon certaines estimations. Mais c’est sûr, la prochaine marche va arriver à 1.500.000 personnes. Croyez-moi !», a rassuré l’opinion publique Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères de Djigui FM.

Pour asseoir ses propos sur une base plus ou moins solide, l’ancien Premier ministre de feu général Lansana Conté a indiqué que cela se fera «parce que les Guinéens sont fatigués de cette mauvaise gouvernance, de cette précarité qui leur est infligée par la mauvaise gouvernance, parce qu’on leur demande de payer la facture de l’enrichissement illicite du camp présidentiel».

«Et on a eu la possibilité de mettre en évidence les détournements massifs de deniers publics à travers des marchés de gré à gré, qui étaient surfacturés avec des prix parfois trois fois plus que le prix réel, soit pour enrichir un clan, pour que celui-ci puisse participer à l’achat des consciences et au financement de la mascarade électorale qu’on a connue en 2015», a-t-il dénoncé.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI