The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo rappelle la position de l’UFDG et met Bah Oury en garde !

les Annonces 224

cellou_dalein_diallo_ufdg[dropcap]R[/dropcap]entré récemment à Conakry après avoir passé des semaines à l’étranger, le chef de file de l’opposition et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a harangué la foule samedi, lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti, à son siège de Bellevue Minière, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

Devant plusieurs centaines de militants, M. Diallo s’est dit réconforté par leur mobilisation et leur volonté de remobilisation pour continuer le combat politique avec lui et les autres membres du bureau politique du parti.

Ce lundi 11 janvier, dans un entretien accordé à l’émission « Les Grandes Gueules » de nos confrères d’Espace Fm, Cellou Dalein Diallo a salué le geste du président Alpha Condé en graciant le vice-président de l’UFDG, Bah Oury, après sa condamnation par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire du 19 juillet.

Répondant à la dernière sortie de Bah Oury, ayant annoncé la semaine dernière, son retour imminent en Guinée, pour s’occuper de la gestion du parti, le leader de l’UFDG a d’abord précisé qu’il est de l’opposition, avant de mettre en garde son vice-président contre toute idée de « transgresser » les lois et les principes de leur formation politique.

« Nous nous réjouissons du retour de Bah Oury au sein de l’UFDG, mais à condition qu’il s’inscrive dans la ligne politique définie par le parti », a-t-il averti.

En outre, M. Diallo a accusé le président Alpha Condé d’user de tous les moyens possibles pour déstabiliser l’UFDG qui, selon lui, résiste à toutes « les manipulations et intrigues ».

Ces derniers temps, Bah Oury et un de ses fidèles proches, Mohamed Lamine Kéita, le secrétaire général de l’UFDG-France, n’ont cessé de jeter à boulets rouges sur Cellou Dalein Diallo pour sa « mauvaise gestion » du parti.

En réponse à toute idée de contestation, Cellou Dalein Diallo a rappelé que les militants sont prêts à se sacrifier pour la défense des acquis de l’UFDG qui est devenu « un parti transversal ».

« Nous avons travaillé pour que le parti soit plus transversal. Il ne faut pas que ces acquis soient remis en cause par qui que ce soit. Pour ce faire, les militants ne sont pas prêts à l’accepter », a-t-il conclu, rappelant que l’UFDG est un parti démocratique qui souhaite que le débat y soit interne au lieu de le porter à la place publique.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI