The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : « Si le comité de suivi ne fait rien, nous allons reprendre nos manifestations »

les Annonces 224

de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti à Conakry, le manque de volonté du comité de suivi des revendications relatives aux contentieux issus des élections communales du 4 février dernier.

« Nous avons constaté qu’il n’y a pas de volonté réelle au niveau du comité de suivi, de trouver des solutions aux problèmes posés par l’UFDG. Nous ne pouvons pas accepter cela », a martelé le leader de l’UFDG.

Face à cette situation, Cellou Dalein Diallo a menacé de faire redescendre ses militants dans la rue.

« Nous avons dit au comité de suivi que si rien n’est fait la semaine prochaine, nous allons reprendre nos manifestations pour exiger le respect de la vérité des urnes », a-t-il averti, rappelant que son parti continuera à participer aux travaux du comité de suivi dans l’espoir de satisfaire les problèmes de l’UFDG liés au scrutin communal.

Lundi 02 avril dernier, l’opposition guinéenne a suspendu ses manifestations après une rencontre au Palais Sekhoutoureya entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Au terme de cette rencontre, les deux hommes politiques ont consenti de privilégier le dialogue et la concertation pour régler les divergences politiques et de demander au comité de suivi du dialogue de se pencher sur le différend électoral de 12 circonscriptions sur les 342 du pays.

 

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI