full screen background image

Cellou Dalein Diallo : « Si l’Etat ne peut pas nous protéger, à qui devons-nous nous fier ? »


Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est indigné samedi, au cours de l’assemblée hebdomadaire de son parti, de la flambée de la violence des forces de l’ordre sur les militants de l’opposition lors des manifestations de rue.

Il a fait ce discours pour dénoncer la mort par balles de quatre personnes, toutes issues de son parti, pendant les récentes manifestations dans son fief politique de Ratoma.

« Nous sommes tous en deuil. Nous allons enterrer lundi quatre citoyens guinéens : Boubacar Barry, Amadou Bailo, Saidou et Mariame Bah qui a laissé six orphelins dont certains ne retiendront rien de leur mère parce qu’ils sont jeunes. Les témoignages ont été clairs ; c’est nos forces de défense et de sécurité, recrutées, formées et équipées par l’argent des contribuables guinéens, qui ont fait usage de leurs armes à feu contre des citoyens désarmés. Mais c’est l’Etat qui leur a ôté la vie à travers ses agents. Si nous ne pouvons ne pas bénéficier de la protection de l’Etat, à qui devons-nous nous fier ? Depuis l’avènement de monsieur Alpha Condé au pouvoir, 94 âmes sont ôtées par les forces de l’ordre », a-t-il accusé.

L’heure n’est pas à la résiliation

Malgré la répression « meurtrière » des militants de l’opposition par les forces de l’ordre, Cellou Dalein Diallo a de nouveau accusé le pouvoir en place de passer par des intimidations et des combines visant à « distraire » l’opinion publique.

HP

« Sous l’effet de l’intimidation et de la corruption, il (Alpha Condé) décide de m’utiliser pour mettre à l’évidence, selon eux, la responsabilité d’Ousmane Gaoual et Halimatou Diallo dans l’assassinat des militants de l’UFDG. Mais c’est ridicule et impossible. Alors, l’heure n’est pas à la résiliation ni à la capitulation, nous continuerons de revendiquer nos droits. Nous nous battrons jusqu’à la victoire finale. Et on ne peut pas nous intimider(…) », a-t-il averti.

 

 

Boubacar Sidy Bah (stagiaire)

Tel : 620 38 31 31

 

Commentaire Facebook