The news is by your side.

Cellou Dalein : « L’opposition dévoilera mardi le chronogramme de ses manifestations »

les Annonces 224

Après un mois de trêve pour cause de rénovation de son siège social, l’UFDG a repris samedi 1er juillet sa traditionnelle assemblée hebdomadaire sous la présidence de son président Cellou Dalein Diallo.

L’inauguration du siège renové a été saluée par une prestation artistique de la diva de la musique peulh Binta Laly Sow.

D’entée de jeu, le vice-président chargé des questions économiques, Kalémodou Yansané a loué les efforts consentis par le président Cellou Dalein pour avoir doté l’UFDG d’un siège complètement réhabilité.

« Aujourd’hui, je suis partagé entre la joie et le mépris, car on aurait offert une salle plus grande que celle-ci aux militants de UFDG, mais je souhaite vivement que d’ici 2020, cette salle soit l’annexe du grand palais que nous allons construire pour le bonheur des militants pour écouter  dans le calme les messages de notre président. Cela n’est que partie remise. Nous prions Dieu qu’il nous donne la chance, la volonté et les moyens pour aboutir à notre objectif, celui de hisser l’UFDG à la tête du pays. C’est incontestable que nous sommes le plus grand parti du paysage national, alors  le moment  est arrivé », a-t-il déclaré.

« Notre parti est devenu plus fort avec l’arrivé massive des militants déçus de l’ingratitude du président Alpha Condé pour lequel ils se sont battus corps et âme pour le porter au pouvoir. Il s’agit entre autres de comme Tam Camara, président du mouvement Kaloum Ka, Pelé Diop, l’actuel le secrétaire général du sport au sein de notre  parti », a ajouté M. Yansané.

S’agissant des élections, le président Cellou Dalein a invité ses militants à se mobiliser très prochainement pour des manifestations que l’opposition compte organiser à Conakry et à l’intérieur du pays jusqu’à la satisfaction des revendications.

« M. Alpha Condé n’a pas la volonté d’organiser les élections locales, alors il faut qu’on organise les manifestations de rue pour la tenue de ces échéances dont nous avons assez pour aller à des concertations qui n’aboutissent en rien. La faute n’est nullement pas la commission électorale indépendante (CENI), mais plutôt c’est M. Alpha Condé qui par la mauvaise foi refuse de mettre les moyens à sa disposition. Il faut donc vous préparer pour que cette manifestation soit une réussite totale sur l’ensemble du territoire national pour dénoncer la corruption que le président est en train d’enregistrer avec son clan dont on assiste par exemple à l’exportation de plus de 70 millions de tonnes de bauxite vers l’occident qui aurait pu créer plus de 100 mille emplois dans le littoral, sans citer des marchés de gré à gré qu’il donne à ses amis. Je sais donc compter sur la détermination des militants de l’UFDG pour une manifestation dont la Guinée n’a pas encore connue », a-t-il dénoncé.

Enfin, Cellou Dalein Diallo a annoncé la tenue d’une rencontre mardi prochain entre les leaders de l’opposition pour définir le chronogramme de ses prochaines manifestations, afin, dit-il, « d’exiger la  tenue des élections en Guinée ». Il a précisé que les manifestations de rue seront précédées par des meetings de sensibilisation dans les fédérations de chaque parti de l’opposition.

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

Conakryinfos.com

 

 

 

À LIRE AUSSI