The news is by your side.

CENI : La Cour constitutionnelle valide la destitution de Bakary Fofana, Me Salif Kébé confirmé !

les Annonces 224

La Cour constitutionnelle a rendu un arrêt, ce lundi 14 août, confirmant la destitution de Bakary Fofana et l’élection de Me Salif Kébé à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a-t-on appris de sources officielles.

Après cet arrêt de la Cour constitutionnelle, le président déchu, Bakary Fofana a fait un communiqué pour accepter cette décision judiciaire.

« Le 31 juillet 2017, nous avons saisi la Cour constitutionnelle d’une requête en annulation du vote du 4 juillet 2017. Ce jour, la Cour a jugé conforme la procédure utilisée. Nous prenons acte de la décision de la Cour constitutionnelle intervenue ce lundi 14 juillet 2017, confirmant M. Amadou Salifou Kébé comme président de la CENI », a-t-il déclaré.

« A cet effet, j’adresse mes félicitations à M. Kébé auquel je souhaite mes vœux de réussite à la tête de l’institution électorale. Je remercie tout le personnel de la CENI qui a œuvré à nos côtés durant ces années pour relever les défis liés à l’organisation des différentes élections », a ajouté Bakary Fofana qui quitte définitivement la tête de la CENI.

 

 

Mohamed Sylla

 

 

À LIRE AUSSI