The news is by your side.

CHAN 2018 : La Guinée tombe à nouveau face au Maroc 1-3 (vidéo)

les Annonces 224

Pays-hôte du CHAN 2018, le Maroc a fait un grand pas vers les quarts de finale de la compétition en remportant son deuxième match de groupe face à la Guinée (3-1) ce mercredi à Casablanca. En revanche, le Syli local est au bord de l’élimination avec cette seconde défaite de rang…

Après des premières minutes à leur avantage, les hommes de Jamal Sellami comprenaient rapidement que la Guinée allait leur proposer plus de répondant que la Mauritanie, balayée 4-0 samedi. Tranchant, le Syli local multipliait les offensives, mais cela n’empêchait pas le Maroc de prendre les devants.

Sur un centre d’El Karti, El Kaabi devançait la sortie du gardien adverse pour placer une tête qui rentrait avec l’aide de la barre avant de ressortir mais la ligne avait bien été franchie et l’arbitre validait logiquement le but (1-0, 27e). Un avantage de courte durée car la Guinée égalisait sur l’engagement grâce à Seydouba Bissiri Camara d’un piqué au terme d’une belle action à une touche de balle (1-1, 28e).

Au retour des vestiaires, les locaux mettaient plus clairement la pression, mais il leur fallait un gros coup de main adverse pour prendre les devants. Aboubacar Camara se rendait coupable d’une énorme bourde et il lançait El Kaabi vers son but. L’attaquant marocain n’avait aucun mal à remettre sa sélection en tête (2-1, 64e).

Dans la foulée, le buteur profitait d’un excellent travail d’El Haddad pour signer un triplé dans le but vide (3-1, 68e). La Guinée avait bien une occasion pour réduire le score mais Sekou manquait le cadre en se jetant à bout portant. Si la Mauritanie ne bat pas le Soudan dans la soirée, le Maroc sera officiellement qualifié !

 

Conakry Infos avec Afrik-foot

 

https://www.youtube.com/watch?v=sbavbVEJEco

À LIRE AUSSI