full screen background image

Classement FIFA: La Guinée améliore son rang sur le plan continental en se classant 12e


syli_national9 [dropcap]L[/dropcap]a FIFA a rendu public le classement mensuel des équipes nationales ce 15 septembre à son siège à Zurich en Suisse. La Guinée, dans ce classement est 12ème en Afrique et 61ème mondial.

Elle gagne ainsi, trois places sur le plan continental et trois sur l’échiquier international. Cela, est consécutif aux résultats obtenus respectivement face aux Pharaons d’Egypte en amical (1-1). Et de la victoire enregistrée face au Zimbabwe, en éliminatoires de la CAN 2017, dont la phase finale se disputera en janvier prochain au Gabon. Ce classement est publié à un moment crucial pour le onze guinéen. Quand on sait que le capitaine, Ibrahima Traoré et ses coéquipiers s’apprêtent à disputer les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Il faut dire que la Guinée évoluera dans la poule D, en compagnie de la Tunisie, de la Libye et de la RD Congo.

En revenant sur ce classement FIFA, il faut dire qu’il est dominé par l’Argentine. Suivie respectivement par la Belgique, l’Allemagne, la Colombie, le Brésil, le Chili, le Portugal, la France, l’Uruguay, Pays de Galles.

En Afrique, les Eléphants de la Côte d’Ivoire reprennent leur place de leader. Devant respectivement l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Ghana, la RD Congo, l’Egypte, le Congo, le Mali, le Maroc, le Cameroun.

Le prochain classement est prévu le 14 octobre prochain à Zurich en Suisse. Cette date sera propice, quand on sait que dans la première semaine d’octobre, se joueront les rencontres de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde zone-Afrique. Et les résultats de ces matchs seront pris en compte par l’instance dirigeante du football mondial.

Papi KS

Commentaire Facebook