The news is by your side.

COMIGUI : Le ministère de la culture lève la suspension, une nouvelle équipe mise en place

les Annonces 224

Après plus d’année de suspension, le Comité Miss Guinée (COMIGUI) vient d‘être autorisée officiellement par le ministère de la Culture à reprendre ses activités pour l’organisation du concours de beauté Miss Guinée dont il organise depuis plus de 15 ans.

Cette autorisation a été officialisée, au cours d’un point de presse, organisée vendredi le 16 février par le conseiller juridique du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Kerfala Makanéra.

« Le COMIGUI s’engage à organiser le concours national de beauté Miss Guinée dans les règles de l’art et de l’éthique, dans le strict respect de nos valeurs, de sorte à diffuser l’image la plus positive de la République de Guinée sur le plan international », a déclaré M. Makanera.

Pour l’organisation de Miss Guinée, le COMIGUI a signé une convention de deux ans renouvelables avec le ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique dont certains de ses cadres composent la nouvelle équipe de gestion.

La nouvelle équipe composée de dix membres reste toujours dirigée par la chanteuse Johanna Barry qui est maintenue comme présidente. Dans cette nouvelle équipe, on constate l’absence de son époux Jean Ello qui était la cheville ouvrière de l’ancienne équipe de gestion.

Outre Johanna, Malick Kébé et Sayon Bamba font leur entrée dans la nouvelle équipe du COMIGUI, occupant respectivement les postes de vice-président et directrice chargée de la stratégie et du marketing.

Quant à Frank Samuel Houlemou et Habib Marouane Camara, deviennent respectivement secrétaire général et la communication par Habib Marouane Camara.

Pour rappel, l’élection Miss Guinée organisée par le COMIGUI a été suspendue en février 2017 à la suite d’une décision du ministre de la culture d’alors, Siaka Barry, à cause d’un défilé en slips des différentes candidates à Miss Guinée.

 

Mohamed Sylla

Tel : 669 85 20 20

À LIRE AUSSI