The news is by your side.

Communales 2018 à Dubreka : Un blessé et des manifestants arrêtés

les Annonces 224

Dubréka comme dans plusieurs circonscriptions électorales du pays, fait face depuis le lundi, 05 février 2018 (lendemain des élections communales), à des tensions liées au déroulement scrutin relatif à la course pour les mairies et communes rurales. Le bilan au Km 05, lieu des affrontements fait un blessé et plusieurs arrestations.

Ces jeunes qui s’affrontent selon nos sources, s’opposent aux conditions tout d’abord : du déroulement du scrutin dans certains bureaux de vote à Dubréka et le décompte dans d’autres. Des opérations qui ont précédés, la centralisation des résultats au niveau de la CEPI.

« Ces jeunes qui ne comprennent pas la procédure d’un vote, ce sont eux qui s’opposent à la façon dont nous travaillons. Dans l’ensemble, ces élections se sont déroulées à Dubréka de la plus belle des manières…». Nous informe Mamadouba SYLLA, Président du bureau de vote du quartier ‘’Kolian Nsira’’, Dubréka Centre.

Les dernières informations nous enseignent que pour la journée de ce mardi, 06 Février 2018, les choses commencent à rentrer dans l’ordre et les autorités préfectorales, apprend-on, s’engagent à maintenir le calme et la sérénité, seuls éléments fédérateurs. D’une paix durable.

 

 

Siaka Taban Sylla

 

 

À LIRE AUSSI