full screen background image

Commune de Kaloum : L’UFDG apporte son soutien à Aminata Touré


Après avoir obtenu quatre conseillers lors des élections communales du 04 février dernier, le principal parti de l’opposition guinéenne, l’UFDG a appelé ses conseillers à voter en faveur de Mme Aminata Touré, candidate du mouvement Kaloum Yigui, arrivée en tête en raflant 11 sièges.

L’annonce a été faite samedi par la tête de liste de l’UFDG à Kaloum, Ousmane Pelé Diop qui a invité, sur sa page Facebook, leurs militants à soutenir Aminata Touré, la fille de Sékou Touré, premier président de la Guinée.

« Militants, militantes de l’UFDG Kaloum, je tiens à vous informer qu’après une large consultation, la direction nationale du parti en commun accord avec nous les nouveaux élus souhaitent soutenir Mme Camara Aminata Touré sur la base du programme qu’elle nous a présenté. Les négociations sont engagées. Je tiens à vous rassurer l’intérêt du parti sera au-dessus », a indiqué Ousmane Pelé Diop sur sa page Facebook.

Avant l’UFDG, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a été le premier à appeler ses conseillers pour l’élection de Mme Aminata Touré à la tête de la mairie de Kaloum, le quartier des affaires et de l’administration centrale.

 

Amara Bangoura

 

Commentaire Facebook