full screen background image

Conakry : Cinq morts et 12 blessés dans un incendie au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum


Un incendie déclaré dans l’enceinte de la Société guinéenne de pétrole (SGP) communément appelé SPT, située au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum, a fait dans la nuit du jeudi à vendredi cinq morts et 12 blessés graves, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

Les victimes de cet incendie seraient des trafiquants de carburant au sein du grand dépôt de carburant qui desservit tous les différents dépôts du pays.

De sources concordantes, l’incendie aurait été accidentellement provoqué par ces trafiquants composés essentiellement de jeunes.

Vendredi matin, le Gouverneur de Conakry Mathurin Bangoura et la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Mme Makhady Camara se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts. N’eut-été l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont maitrisé le feu, les conséquences seraient plus graves.

Quant aux morts et aux blessés, ils ont été transportés au CHU d’Ignace Deen.

Situé entre la direction générale du port autonome de Conakry et la Cité Chemins de fer, quartier des affaires à Conakry, le dépôt de la SGP dispose de plusieurs cuves pouvant contenir des millions de litres de produits inflammables.

D’ailleurs, nombreux sont les observateurs qui ne cessent de réclamer sa délocalisation en vue d’éviter des dégâts en cas d’incendie dans ce quartier renfermant plusieurs habitations.

 

 

 

Mohamed Sylla

 

 

 

Commentaire Facebook