The news is by your side.

Conakry : des journalistes sevrés de la couverture d’un évènement auquel ils étaient pourtant conviés

les Annonces 224

kaloum1[dropcap]A[/dropcap]u soir du lundi 28 novembre, une invitation officielle a été faite aux journalistes des médias tant nationaux qu’internationaux par la Cellule de communication du ministère des Pêches et de l’économie maritime pour la couverture d’une conférence de presse relative à l’annonce de la remise du Carton vert au président de la République suite au retrait de la Guinée sur la liste des pays tiers non coopérants de l’Union européenne, à 10H.

Après lecture du dossier de presse faite par le n°1 du département, suivi de l’étape des questions des journalistes auxquelles André Loua s’est valablement prêté, il a été formulé à l’endroit des mêmes journalistes de se transporter à l’hôtel Noom sis à Kaloum, à 14H, pour la couverture de la remise du dudit document au président de la République, Alpha Condé. Ce qui fut fait.

Mais, au fort étonnement des hommes de médias officiellement invités et qui avaient massivement rallié le site, il leur a été imposé le refus de recevoir ceux des radios, des journaux et des sites Internet, même si des organes de ces différents types de médias étaient sur la liste préalablement élaborée par les organisateurs de l’évènement.

Outre des journalistes du Bureau de presse de la Présidence de la République, seuls les confrères d’Espace TV, de Gangan TV, de Diversity TV, d’Africa 24, d’Africable, de TA TV et d’Evasion TV ont eu droit à l’accès à la salle pour la couverture de l’événement. Les journalistes d’autres types de médias subiront une véritable injustice à l’entrée de l’hôtel dont ils n’ont même pas eu la latitude de franchir le seuil. Cu_omme pour dire que désormais en Guinée, il n’est reconnu journaliste que celui qui exerce au compte d’une chaine de télévision. Ségrégation, quand tu nous tiens ! Pauvres de nous…

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI